Quand la passion trace la route

  • Leadership
25 janvier 2017

La fin et le début de l’année sont souvent l’occasion de faire le bilan et d’actualiser sa vision du futur. Je vous encourage à prendre ce moment de recul, essentiel à votre succès, et je vous partage mon intention de 2017.

2016 a été pour moi l’année du développement et de la conscience. Je garde ses apprentissages profondément ancrés en moi, car je suis toujours convaincue que le leadership doit devenir plus conscient par la connaissance de soi, des autres et de son environnement pour agir avec intégrité, empathie et efficacité.

Je garde donc ces valeurs au coeur de ma démarche de coaching. Cependant, j’ai réalisé que j’avais perdu de vue ce pour quoi je m’étais lancée en affaires voilà deux ans. Lors d’une séance de coaching particulièrement puissante (et oui, même les coachs ont des coachs) j’avais énoncé très clairement ma mission : “Avec authenticité, j’accompagne les hommes et les femmes à vivre de leur passion”.  Vivre de sa passion, voilà un vaste programme qui peut en effrayer plus d’un. D’ailleurs, qu’est-ce qu’une passion ? En avons-nous tous une ? Parfois, nous en avons plusieurs, parfois, aucune. Après deux ans d’activités et de cheminement, je peux clarifier cette intention.

Mon désir le plus cher est que chacun puisse s’épanouir pleinement dans sa vie professionnelle. Pour certain, cela passe par l’entrepreneuriat, pour d’autres, par le salariat.

Une chose est certaine, nous avons tous le droit d'être passionnés par ce que nous faisons, d’avoir une vie professionnelle riche et stimulante.

C’est pour cela que je me lève chaque matin et que je continuerai de le faire en 2017 et les années suivantes. Pour accompagner et servir le plus grand nombre, à travers du coaching, des ateliers et de la facilitation d’équipe afin que travail rime enfin avec passion.

"L'innovation, c'est une situation qu'on choisit parce qu'on a une passion brûlante pour quelque chose" Steve Jobs

Deux ans à observer, à accompagner et à travailler avec des entrepreneurs m’ont permis de confirmer mes intuitions, les ingrédients du succès en entrepreneuriat :

  • Une vision forte qui est source de motivation, une vision pour soi, mais surtout de l’impact que l’on veut avoir autour de soi.
  • Une capacité à dépasser ses peurs pour entrer en action (responsabilisation)
  • Un focus et une détermination à toute épreuve pour continuer
  • Une capacité de résilience pour surmonter les échecs, et surtout apprendre d'eux
  • Une facilité de communication pour partager ses messages et inspirer

Entrepreneurs, vous restez toujours chers à mon coeur et je continue de vous accompagner pour vous permettre de développer ces capacités essentielles. J’admire toujours autant votre courage, votre volonté de faire une différence et j’ai la conviction profonde que vous pouvez changer le monde. Je vous offre toujours du coaching individuel pour vous permettre de vous développer ainsi que votre entreprise.

Ceci dit, attendez vous en 2017, à d’avantage d’ateliers en personne et aussi des webinaires pour vous outiller et continuer à révéler.

Et en 2017, je retourne dans les entreprises en offrant de la facilitation d’équipe et de la formation. J’y apporte les ingrédients du succès entrepreneurial afin de permettre à vos équipes de mieux travailler ensemble et atteindre vos objectifs.

Sur ceux, je vous souhaite une année 2017 passionnée et passionnante et j’espère avoir l’occasion de croiser votre chemin.

Commentez cet article