La paix commence par soi : 3 questions pour cheminer

  • Coaching
  • Leadership
21 septembre 2017

Aujourd’hui, c’est la journée de la paix. J’en conviens, la paix ce devrait être tous les jours et non en une occasion spéciale et pourtant cela m’amène des réflexions sur notre contribution à tout un chacun à créer un monde plus paisible.

Car la paix ce n’est pas juste l’absence de guerre, c’est aussi la présence de plus d’harmonie en soi et autour de soi. Et dans ce domaine, nous avons tous un rôle à jouer tant dans la sphère privée que dans la sphère professionnelle.

📷 : Fresh Exchange

Être un entrepreneur ou un leader conscient c’est d’ailleurs cela, c’est avoir conscience que notre savoir-être est le premier véhicule de transformation pour avoir un impact positif autour de soi. Cultiver la qualité de sa présence, c’est la base pour avoir des relations épanouies avec sa famille, ses collaborateurs, et c’est aussi la base pour prendre des décisions stratégiques qui viennent d’un espace de contribution, de partage et de co-création plutôt que d’un espace de pouvoir et d’opposition.

Maya Angelou a dit cette phrase désormais célèbre :

« Les gens vont oublier ce que tu as dit, les gens vont oublier ce que tu as fait, mais les gens n’oublieront jamais comment ils se sont sentis avec toi. »

Comment voulez-vous que les gens se sentent en votre présence? Quel souvenir voulez-vous laisser? Sur quoi devez-vous lâcher prise pour vous sentir plus en paix?

Pour accompagner vos réflexions, quoi de mieux que d'écouter John Lennon en trame sonore.

Peace, ✌🏼

Commentez cet article