Danièle Henkel, une lady de grande influence

  • Femmes entrepreneures
  • Leadership
  • Vision
27 juin 2016

Le 22 juin dernier, pas loin de 200 femmes, et quelques hommes courageux, étaient rassemblées pour assister à la conférence de Danièle Henkel « Propulsez votre entreprise » organisée par LORI.biz.

Bien que j’ai lu sa biographie avec engouement, je n’avais pas encore eu la chance de rencontrer Mme Henkel. J’ai été charmée par cette femme d'abord et avant tout, qui dit avoir choisi de devenir une femme d'affaires. De la femme je retiens l’authenticité et la présence. De la femme d’affaires, je retiens l’excellence et la volonté de participer à l’évolution de notre société.

Danièle Henkel nous inspire
Danièle Henkel nous inspire.

Au-delà des conseils quant aux attitudes et aptitudes à développer pour exceller comme entrepreneurs, Mme Henkel nous a surtout parlé de vision, le fameux WHY. Elle a d’ailleurs démarré sa conférence en nous demandant : « Pourquoi avez-vous décidé de devenir entrepreneurs ? ».

Les bonnes réponses sont celles qui sont le reflet de nos passions, nos rêves et nos valeurs qui forgent la vision du monde auquel nous voulons contribuer.

 

En nous partageant quelques faits vécus, l'ex-dragonne nous a prouvé qu’une vision forte permet de rebondir malgré les difficultés qui jalonnent notre vie d’entrepreneur. Notre vision nous garde motivés à continuer et à changer pour nous adapter à la réalité de nos marchés. C’est elle aussi qui permet d’attirer des talents incroyables dans nos équipes et surtout de les garder. C’est elle encore qui nous pousse chaque jour à sortir de notre zone de confort pour propulsez nos entreprises vers l’avant. Et finalement c’est la vision qui permet de faire affaires d’humains à humains.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je rêve d’un monde des affaires rempli de leaders conscients qui est profondément H2H (et non B2B ou B2B) et je marche avec détermination vers cette vision. Suivez-moi dans ce mouvement!

Commentez cet article